PIERRE DE LUNE

Le génie en toute chose est une intuition » Honoré de Balzac

ORIGINE

L’origine provient du nom « aimé de la lune »

VERTUS

Elle correspond Au chakra sacré, elle correspondrait aux signes astrologiques capricornes, balances et scorpions. Elle symbolise la sincérité, la spiritualité, la compassion.

HISTOIRE

Découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie,  la pierre de lune a dévoilé ses mystères ainsi que toutes ses composantes en ce début de 19 ème siècle. En 2000, la pierre de lune a officiellement été déclarée par l’état de Floride aux Etats-unis, faisant hommage au premier pas posé sur la lune en 1969.

L’histoire de la pierre de lune est très importante lorsque l’on connaît l’attrait et la fascination de la lune pour les ancêtres. Ils assimilaient cette pierre à la clarté de la lune.

Elle faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses.

Les civilisations indiennes et romaines pensaient que la pierre de lune cse créée par les rayons de celle-ci. Les romains pensaient même que la déesse romaine de la lune Diane était visible sur cette pierre.

OUVERTURE D'ESPRIT

APAISANTE

TOLERANCE

Mes chers clients

Vous avez besoin de douceur, de tendresse ?

La pierre de lune est la pierre de la féminité par excellence. Elle apporte poésie, sensibilité , tolérance, sagesse, passion, changements, nouveaux départs. Elle permet l’équilibre, l’harmonie, elle supprime les angoisses. Elle développe l’intuition, l’imagination, l’esprit de créativité.

Pierre de tendresse, de l’amour, de la compréhension, de la douceur, c’est la pierre de la candeur et de l’enfance. Elle est bénéfique pour les enfants, car elle est rassurante, apaisante. Elle agit  naturellement pour le bien.

Comment nettoyer & recharger votre pierre

La pierre de lune se nettoie sous l’eau claire, ou sous la fumée de l’encens et se recharge à la lumière de la lune, ou dans un amas de quartz

apatite bleue
labradorite
Cornaline
jaspe kambaba
lapis lazuli