lapis lazuli

Connais-toi toi-même "Socrate"

ORIGINE

Le lapis-lazuli signifie pierre bleue

VERTUS

Il symbolise l’alliance sacrée entre la terre et le ciel. On l’appelle pierre de vérité. Le Lapis-lazuli correspond au chakra de la gorge, il symbolise ainsi la communication, l’écoute et la raison.

HISTOIRE

L’utilisation du lapis-lazuli est attestée sur le site de Tepe Gawra, en Mésopotamie à la fin de la période d’Obeïd (6500-3750 av. J.-C.). Elle s’étendit progressivement et s’intensifia au début du IIIe millénaire avant notre ère. Le “lapis-lazuli” est d’ailleurs cité à plusieurs reprises dans l’Épopée de Gilgamesh, récit légendaire de Mésopotamie.

Dans l’Antiquité, on confondait lapis-lazuli et saphir. Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque. Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait.

COMMUNICATION

OUVERTURE D'ESPRIT

ECOUTE

Mes chers clients

VOTRE ESPRIT EST SURCHARGE ?

Le Lapis-lazuli calme l’esprit, aide à s’exprimer calmement. Il convient aux personnes nerveuses et/ou anxieuses car il apporte une paie intérieure profonde, apporte la bonne humeur, harmonise l’énergie, enracine, favorise la compréhension de soi et des autres. 

C’est la pierre de l’optimisme. Idéale pour les artistes, il aide à la créativité, développe l’imagination, facilite l’intuition ainsi que la clairvoyance. 

Le Lapis-Lazuli permet le lâcher prise.

IMPORTANT
il serait avisé d’éviter de la porter si l’on à un problème de tension trop basse car cette pierre fait descendre la tension artérielle..

Comment nettoyer & recharger votre pierre

Le Lapis-Lazuli se nettoie sous l’eau claire et dans la terre. Il peut se recharger dans un amas de quartz.

apatite bleue
labradorite
cornaline
jaspe kambaba
lapis lazuli