Apatite Bleue

Les relations sont surement le miroir dans lequel on se découvre soit même "JIDDU KRSHNAMURTI"

ORIGINE

Le nom de l’apatite, étymologiquement inspiré du mot en grec « apatan » signifie « tromper ».

VERTUS

Elle correspond au chakra de la gorge et au chakra frontal. Elle conviendrait au gémeaux. Elle symbolise la communication, la créativité

HISTOIRE

Si on revient à la mythologie grecque, Apaté fut l’un des maux qui surgit de la boîte de Pandore. C’est la divinité de la supercherie, de la fraude et de la tromperie.

Le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner donna en 1786 le nom de l’apatite, en raison des amalgames relatifs à la nature de la pierre. C’est vers le XVIIIe siècle que la composition chimique de l’apatite a été clairement déterminée.

Les apatites de qualités gemmes sont assez rarissimes. Leurs gisements les plus notables se situent essentiellement au Canada, aux Etats-Unis, au Brésil, au Portugal, en France, au Pakistan…

La palette diversifiée de ses couleurs s’explique par la présence de substances plus ou moins rares pendant la formation de la pierre. L’apatite dont l’éclat est hyalin, peut être sans coloration, ou de couleur rouge, ou encore jaune, ou bleue…

ECOUTE

COMMUNICATION

CREATIVITE

Mes chers clients

Vous manquez de motivation ?

Vous êtes timide, vous manquez de confiance en vos capacités, l’apatite vous aidera à retrouver cette confiance pour établir un contact solide avec les autres.  

l’apatite procure la sécurité et l’assurance dont vous aurez besoin. Elle facilite le discours en public, elle stimule la capacité d’écoute et aide à la concentration.

Si vous êtes un peu émotif, cette pierre apporte le calme mental, la sérénité ainsi que la réflexion logique. Elle permet de gérer les situations avec beaucoup de sang-froid et de lucidité. Vous deviendrez maître de vous-même. Elle aide à libérer les émotions bloquées.

Comment nettoyer & recharger votre pierre

L’Apatite peut se nettoyer sous l’eau claire ou/et sous la fumée d’encens. 

Elle peut se recharger aussi bien à lune, à la terre, au soleil ainsi qu’au contact d’un amas de cristal de roche.

apatite bleue
labradorite
jaspe kambaba